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Forum au Panama sur les attentes des entreprises en Amérique latine

Ciudad de Panama, 24 mars (Prensa Latina) Le Forum régional sur les attentes des entreprises devient le cible de la deuxième journée du salon international Expocomer se déroulant au Panama jusqu’au 26 mars.

La « vitrine du commerce mondial » se poursuit jeudi par l’ouverture d’Expologística, un événement parallèle à Expoturismo.

À la tête de son comité d’organisation, Juan José Dutari a accordé à Prensa Latina que ledit événement était tout à fait novateur. Cette sphère était justement  l’axe de développement d’autres comme le tourisme lui-même et le commerce régional et mondial.

Plus de 50 dirigeants de services aéroportuaires et maritimes, de transports, de douanes, de stockage, de chaînes d’approvisionnement, de compagnies maritimes et de ports, entre autres, tiendront un échange approfondi, parrainé d’ailleurs par le Secrétariat national des sciences, de la technologie et de l’innovation.

La deuxième journée de ces salons est complétée par une conférence d’affaires sur l’aide humanitaire et les journées nationales du Paraguay, de l’Espagne, de la France, de la République dominicaine, de l’Équateur et des nations des Caraïbes, dont les délégations rejoignent celles de plus de 30 pays présents.

Lors de l’ouverture d’Expocomer ce mercredi, le président Laurentino Cortizo a accentué le fait que la tenue de cette rencontre en personne s’avérait  un signe du renouveau économique du Panama, après deux années de pandémie de Covid-19.

Nous avons des raisons d’être optimistes et des raisons de continuer à placer les intérêts du pays au-dessus de tous les autres intérêts, a-t-il fait remarquer dans son discours.

Il a de même ajouté  que les trois foires n’étaient qu’  « une preuve de plus de ce que l’on peut réaliser unis avec un esprit national, sans mesquinerie, en pensant au bien-être du pays et en tenant compte notamment des alliances entre les entreprises publiques et privées ».

jcc/msm/ga

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