mardi 23 avril 2024 |
Prensa Latina - Qui sommes nous

| Contacter avec Prensa Latina

Agence d'information Latino-américaine
Édition française
Search
Close this search box.

Les chaînes russes sont réduites au silence en Bulgarie et remplacées par des chaînes ukrainiennes

Sofia, 31 mars (Prensa Latina) L’opérateur Bulgarie Sat EAD a décidé aujourd’hui de mettre fin à la diffusion de quatre chaînes de télévision russes et, au lieu de cela, de diffuser deux chaînes ukrainiennes gratuitement. 

La décision est prise dans le cadre des dénonciations constantes de la part de Moscou du siège médiatique, de la manipulation de l’information et de la censure dont la Russie serait victime.

Ainsi, First Channel, NTV MIR, RT, RT Documentary cesseront d’être diffusées, tandis que UA TV et Ukraine 24 le seront gratuitement, a déclaré dans un communiqué le directeur général de la Bulgarie Sat EAD, Maxim Zayakov.

La mesure a été prise sans attendre d’ordres ou d’instructions des autorités publiques, du régulateur des médias ou d’un autre organisme, a indiqué Zayakov.

Le 24 février dernier, le président russe Vladimir Poutine a annoncé le lancement d’une « opération militaire spéciale » visant à « démilitariser et à dénazifier » l’Ukraine.

Après cette date, au moins une trentaine de pays européens ont fermé ou restreint l’accès aux chaînes de télévision et autres médias russes à l’intérieur de leurs frontières.

peo/acl/to/hml 

EN CONTINU
notes connexes